UNE ILE D'UNE RICHESSE INÉGALÉE

L'île de la Réunion, née de l'union du feu et de l'eau, est une île d'une richesse inégalée, un joyau de l'océan Indien qui surprend, enchante, captive et conquiert tous ceux qui la visitent. Bien que petite, vous ne vous y ennuierez jamais car c'est une île active, avec ses paysages en constante évolution. Au cours des siècles passés, cette île a accueilli des marins Arabes, Portugais, Britanniques et Néerlandais qui s’y sont arrêtés pour faire le plein d’eau et d’aliments. Plusieurs Français ont ensuite commencé à s’y installer accompagnés de leurs serviteurs Malgaches, notamment des femmes. Avec un volcan en activité sur sa côte sud, 17 miles de plages chaleureuses et accueillantes à l'ouest, et de nombreuses montagnes et forêts entre les deux, l'île de la Réunion offre des possibilités de vacances allant de la détente à une véritable adrénaline.

Située au sud-ouest de l'océan Indien, La Réunion est l'une de ses plus jeunes îles nées il y a 3 millions d'années. Son relief est toujours très montagneux et l'activité volcanique se poursuit. Avec les forces combinées de l'océan, de l'air et des mouvements de la croûte terrestre, une île aux paysages étonnants est née de la mer, avec une grande diversité de paysages, de climats et d'habitats naturels: des plages ensoleillées, un jeune lagon aux mille coraux, calderas sculptés par l'érosion surplombés par le magnifique Piton des Neiges, le point culminant de l'océan Indien (3 071 mètres), des forêts anciennes, un volcan étincelant, des oiseaux uniques, des orchidées sauvages, et bien plus.

Ce petit avant-poste ensoleillé de la France est sans aucun doute une destination tropicale originale à plus d'un titre. La Réunion est un monde à part entière, aucune autre île de cette taille n'offre autant d'attraits et de surprises. La Réunion: une île riche qui vous ouvrira les bras!

844,994

Population

2517 km2

Surface totale

Saint Denis

Capitale

GMT/UTC+4

Fuseau Horaire

ILE DE LA RÉUNION

Votre guide complet sur l'île tropicale de la Réunion, avec des informations essentielles. Que vous voyagiez pour affaires, loisir ou vous installer sur l'île aux richesses inégalées!

GUIDE PAYS

En savoir plus sur la Réunion, allant de son paysage et sa cuisine jusqu'au logement et ses activités disponibles

Lire Plus

RÉCITS DE VOYAGES

Obtenez des renseignements essentiels sur le climat, l'immigration, les gens et bien plus, avant de voyager

Lire Plus

RÉGIONS

Découvrez les différentes régions de la Réunion afin de pouvoir planifier précisément votre itinéraire

Lire Plus
1

DÉCOUVERTE

Votre guide de la Réunion, allant de sa topographie et sa cuisine au climat et activités, en passant par les informations essentielles sur le voyage, ainsi que des informations utiles sur les régions, les lieux d'intérêt et les activités. Informations complémentaires et liens vers des sites de voyage pour la Réunion.

2

CONTACT

Trouvez des contacts locaux à la Réunion, qu’il s’agisse de voyagistes, d’hôtels, de sociétés, de particuliers ou autres, pour vous fournir les informations locales importantes dont vous avez besoin. Coordonnées des institutions gouvernementales et liens vers des sites d'entreprises.

3

PLAISIR

Parcourez des images étonnantes, visionnez des vidéos, écoutez la musique traditionnelle de la Réunion et voyez quels événements, festivals et autres coïncident avec votre visite. Trouvez des sujets intéressants sur la Réunion dans des articles et blogs.

DÉTENTE

Trouvez des informations essentielles et des conseils sur votre destination de vacances à la Réunion, des liens vers des opérateurs locaux proposant des liens vers des ressources locales, les meilleures activités et les réservations en ligne.

 

Vacances Réunion

 

Location Vacances Réunion

 

The Rainbow IO

 

Hôtels à la Réunion

EMPLOI

Si vous partez en voyage d'affaires ou envisagez d'investir ou de faire du commerce à la Réunion, vous trouverez des correspondants locaux et des liens vers des entreprises locales

team 01
 

Pages Jaunes Réunion

 

Entreprises Réunion

IMAGES ET SONS

Regardez des photos, des clips vidéo et écoutez de la musique de la Réunion qui vous donneront un aperçu de l'hébergement, du paysage et de la culture de cette nation insulaire remarquable

HÔTELS

HÔTELS

RÉGIONS

RÉGIONS

CULTURE

CULTURE

FLORE ET FAUNE

FLORE ET FAUNE

ÉVÉNEMENTS

Trouvez des informations sur les événements qui se déroulent à la Réunion, notamment des concerts, des spectacles culturels, des festivals, des conférences et des événements spécifiques uniques sur l'île

Concerts

Concerts

Music for your ears

Lire la suite

Sports

Sports

Compete or be entertained

Lire la suite

Art and Culture

Art and Culture

The art of performance

Lire la suite

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous par email ou par téléphone pour plus d'informations ou pour organiser une rencontre. Si vous êtes intéressé par le site en tant qu'opportunité de franchise, vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

An Island of Unparalleled Richness

Réunion, born from the union of fire and water, is an island of unparalleled richness, a jewel of the Indian Ocean who surprises, enchants, captivates and wins over all who visit her. Although small, you will never be bored there as it is an active island, with its ever-changing scenery. In the past centuries, this island has welcomed Arab, Portuguese, British and Dutch sailors who stopped there to replenish water and food stores, and several Frenchmen started to settle there later accompanied by their servants from Madagascar, including some women. With an active volcano on its south coast, 17 miles of warm, welcoming beaches in the west, and many mountains and forests in between, Réunion Island offers vacation opportunities ranging from the relaxing to the truly adrenalin fuelled.

Situated to the South-West of the Indian Ocean, Réunion is one of its youngest islands born 3 million years ago, it still has a highly mountainous relief with continued volcanic activity today. With the combined forces of the ocean, the air and the movements of the earth’s crust, an island of astonishing scenery has risen from the sea, with a wide diversity of landscapes, climates and natural habitats: sunny beaches, a young lagoon with a thousand corals, calderas sculpted by erosion overlooked by the magnificent Piton des Neiges, the highest point in the Indian ocean (3,071 metres), ancient forests, a glowering volcano, unique birds, wild orchids, and much more.

This sunny little outpost of France is undoubtedly an original tropical destination in more ways than one. Réunion is a world in its own right, no other island of its size offers as many attractions and surprises. Réunion: an island with a world of riches which will open its arms to you!

844,994

Population

2517 km2

Total Area

Saint Denis

Capital

GMT/UTC+4

Time Zone

REUNION ISLAND

Your comprehensive guide to the tropical island of Réunion Island, providing essential information whether travelling for business, leisure or to settle in the Island of Unparalleled Richness!

Country Guide

Learn about Réunion from its landscape and cuisine to the accommodation and activities available

Read More

Travel Facts

Get essential facts about the climate, immigration, the people and more, before you travel

Read More

Location

Discover the different regions of Réunion so you can plan exactly where you want to go

Read More
1

DISCOVER

Your guide to Réunion, from its topography and cuisine to climate and activities, including essential travel facts, as well as useful location information, places of interest and activities. Additional info and links to travel sites for Réunion

2

CONNECT

Find local connections in Réunion, from tour operators, hotels, businesses, individuals and more, to provide you with important local knowledge you need. Contact details on government institutions and links to business sites.

3

DELIGHT

Browse through amazing images, view videos and listen to the traditional music of Réunion and check what events, festivals and more coincide with your visit. Find articles and blogs on interesting subjects about Réunion.

Work

If you are taking a business trip, or planning to invest or trade in Réunion you can find local connections and links to local businesses here

team 01

Reunion Yellow Pages

Reunion Enterprises

Rest

Find essential information and advice about your Réunion holiday destination, links to local operators with links to local resources, the best activities, and online booking facilities

Reunion Holidays

Holiday Rentals Reunion

The Rainbow IO

Hotels In Reunion

SIGHTS AND SOUNDS

Take a look at photos, video clips and music from Réunion that gives you a glimpse of the accommodation, the landscape and culture of this remarkable island nation

Hotels

Hotels

Location

Location

Culture

Culture

Flora and Fauna

Flora and Fauna

EVENTS

Find information about the events happening in Réunion, including concerts, cultural shows, festivals, conferences and featured events unique to the island

Concerts

Concerts

Music for your ears

Read more

Sports

Sports

Compete or be entertained

Read more

Art and Culture

Art and Culture

The art of performance

Read more

Contact Us

Contact us by email or phone for more information or to arrange a meeting, especially if you are interested in the site as a franchise opportunity, you can also subscribe to our newsletter